En bref

Numen accompagne les collectivités dans la transformation des comportements citoyens induits par le numérique par des projets innovants qui facilitent au quotidien le service des administrés et des électeurs.

Témoignages

Véronique Magnani

Directeur général délégué Dynamicard

Dans un contexte de mutation poussée par des citoyens qui adoptent toujours plus vite les innovations, les administrations et collectivités doivent repenser leur relation citoyen pour s'adapter au multicanal.

Le digital permet la mise en place de nouvelles stratégies relationnelles cross-canal, omni-canal ou multicanal. La relation citoyen se doit d'être personnalisée, simple, efficace et valorisante. 

Témoignages

DG Recherche de la Commission Européenne

Institution Publique

Les Programmes Cadre pour la recherche et le développement sont votés par l’UE, afin de financer des projets de recherche soumis à des appels à candidature (environ 100 par an). La DG Recherche de la Commission Européenne externalise à Numen la prise en charge de tout le processus d’évaluation des demandes de financement par l’ensemble de la communauté scientifique de l’Union Européenne.

Elle a renouvelé sa confiance à Numen à chaque programme cadre, depuis 1998.
Le service de support à l’évaluation (ESS - Evaluation Support Service) est implanté à même les locaux de la Commission. Numen réceptionne et gère des milliers de demandes de subventions par année et veille à ce que les experts scientifiques puissent se concentrer pleinement sur le processus d’évaluation, en leur apportant tout le support et l’expertise dont ils ont besoin pour mener à bien leur évaluation, sans avoir à se soucier des contingences matérielles.

X