En bref

Numen accompagne les collectivités dans la transformation des comportements citoyens induits par le numérique pour mettre en œuvre des projets innovants pour faciliter le quotidien des administrés et des électeurs.

Témoignages

Véronique Magnani

Directeur général délégué Dynamicard

Dans un contexte de mutation poussée par des citoyens qui adoptent toujours plus vite les innovations, les administrations et collectivités doivent repenser leur relation citoyen pour s'adapter au multicanal.

Le digital permet la mise en place de nouvelles stratégies relationnelles cross-canal, omni-canal ou multicanal. La relation citoyen se doit d'être personnalisée, simple, efficace et valorisante. 

Témoignages

Institut Géographique National

Institution Publique

L'IGN (Institut Géographique National) est chargé par l'Etat de produire des données géographiques sur le territoire national et de les mettre à la disposition du public (sous forme de cartes, de fichiers électroniques ou via son site internet Géoportail).

Afin de créer une base de données géographique rattachant les données cadastrales de la DGI (Direction générale des impôts) aux données géographiques de l'Institut, l’IGN a confié à Numen des tâches complexes de production sur des images numériques. Il s’agit de géo-référencement, transformations, traitement des raccords et assemblage des plans cadastraux scannés.
La saisie vectorielle des limites administratives a nécessité le traitement de 200 000 plans cadastraux, correspondant à 10 millions de points de calage vidéocodés.

Témoignages

Jérôme Mendiela

Responsable des Alliances et Partenariats

 

Depuis l’avènement de l’écrit électronique, les briques juridiques, techniques et sécuritaires ne cessent de se normaliser et de s’agencer pour créer la Confiance Numérique.

 

Numen a déjà intégré ces avancées dans sa plate-forme de services de dématérialisation.

Ce qui nous porte chez Numen, c’est notre conviction que les véritables enjeux sont d’accompagner nos clients dans l’optimisation des processus métiers, la prise en charge de la cohabitation des supports papier ou numériques, le partage des bénéfices de la dématérialisation (économies sur les taxes postales, manipulation du papier, qualité des données, accélération et sécurisation des échanges...).

Témoignages

Office Européen des Brevets

Institution Publique

L’Office Européen des Brevets est l’organe exécutif de l’Organisation Européenne des Brevets, organisation intergouvernementale créée conformément à la Convention sur le brevet européen entrée en vigueur en 1977. Il est chargé de la recherche et de l’examen concernant les demandes de brevet européen et de la délivrance de brevets européens.

L’objet de ce marché est la réalisation de la saisie de données bibliographiques de brevets et de documents annexes (articles scientifiques et techniques) pour mettre à jour les bases de données de l’OEB. Les documents à saisir sont principalement en FR, EN et DE. Le contexte d’intervention concernait le contrôle de la qualité des fichiers, les caractéristiques et processus des outils de saisies, entres autres, et ceci, coordonner par une équipe de chef de projet de qualité.

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