En bref

Numen vous aide à préserver, diffuser et valoriser tout type de patrimoine culturel, quels que soient son format et son contenu.

Témoignages

Cédric Sylvestre

Directeur général délégué Numen Digital

La numérisation du patrimoine est un métier d’experts.

Nous sélectionnons chaque année les meilleurs scanners du marché, nos opérateurs suivent des formations très strictes pour manipuler les ouvrages et nos documentalistes créent les métadonnées adéquates pour en faciliter l’accès.
 

Témoignages

Centre Pompidou

Institution Culturelle

Institution vouée à la création moderne et contemporaine, le Centre Pompidou multiplie depuis 1977 les opérations novatrices, œuvrant pour la promotion de fonds artistiques aussi diversifiés que les arts plastiques, le spectacle vivant ou encore la littérature.

Numen a été retenu par le Centre Pompidou pour la prestation de validation et/ou d’enrichissement de l’indexation des ressources des fonds, à savoir, le fonds audiovisuel, le fonds des œuvres de la collection du musée, le fonds des archives.  Durant ce processus, la production prévoit des phases de production d’une notice d’une ressource physique, de révision d’une notice lors d’une mise à jour de la ressource.

Témoignages

Editions Francis Lefebvre - Editions Légilatives

Editeurs Juridiques

Les Éditions Francis Lefebvre (EFL) et les Éditions Législatives (EL) sont les plus prestigieux éditeurs juridiques français.  

Depuis plus de 30 ans, ces éditeurs confient à Numen la réalisation d’ouvrages brochés et d’ouvrages à mise à jour par feuillets mobiles. Avec une composition de 60 000 ans, ce projet regroupe trois prestations, à savoir, l’ingénierie avec la modélisation de documents et de collection SGML/XML, l’exploitation, avec, l’intégration des corrections d’auteur et des bons à tirer  et enfin l’accompagnement, avec, la création de nouvelles maquettes.

Témoignages

Proquest

Editeur

Proquest est un éditeur américain, leader depuis 70 ans dans la publication et la diffusion de contenus culturels à destination des institutions, chercheurs et universités, il se positionne comme un « diffuseur de savoir ».

En effet, au travers de ses portails web, cet acteur met à disposition de ses adhérents des ressources documentaires et bibliographiques nombreuses et souvent exclusives.
Dans le cadre du projet « Early European Books Online » visant à numériser les ouvrages imprimés avant 1700 des plus grandes bibliothèques européennes, l’éditeur américain Proquest a choisi la Numen, pour assurer les opérations de numérisation et de production sur sites.
La prestation, consistait à mettre en place, former, numériser, produire et d’indexer 6 millions de pages par an dans des endroits différents.

X